Des services d'infonuagique pour garder votre entreprise à flot

Aujourd'hui, tout est mobile, connecté, interactif et immédiat. Ce sont les forces derrière l’intérêt récent et la hausse d'utilisation de l’infonuagique.

Que vous envisagiez de construire ou acheter des services d’infonuagique, ou de les déployer à l’interne utilisant un modèle hybride, i4Technologies peut vous aider.

Afin d'obtenir le plus d'avantages sur les services d’infonuagique, i4Technologies réalise en collaboration avec votre entreprise, une feuille de route conçue pour vos besoins.

Les services d’infonuagique sont généralement divisés en trois catégories :

1. L'infrastructure service (IaaS) permet à une organisation d'externaliser l'équipement utilisé pour soutenir les opérations (y compris le stockage, le matériel, les serveurs et les composants réseau). Le fournisseur de services est propriétaire du matériel et est chargé du fonctionnement et de son entretien. Le client paie généralement sur une base par utilisation.

2. Plateforme service (PaaS) est utilisée lorsqu’une entreprise externalise une combinaison de matériel, des systèmes d'exploitation ainsi que du stockage et de la capacité du réseau sur Internet. Ce modèle de prestation de service permet au client de «louer» des serveurs virtualisés et des services associés pour l'exécution d'applications existantes ou ceux en développement.

3. Logiciel service (SaaS) est un modèle de distribution de logiciels dans lequel les applications sont hébergées par un vendeur ou du fournisseur et mis à la disposition des clients sur un réseau, généralement de l'Internet.